Trouver un billet d'avion au meilleur prix

 

 

Trouver le meilleur prix


Les prix d'appel proposé par les compagnies low cost sont très attractif (Ex : Paris-Berlin à 19,99 euros), mais attention, les prix décollent très vite en fonction de la période et du taux de réservation ( ce même vol peut couter environ 200 euros sur la même compagnie).

Voici quelques truc pour trouver les billets les moins chers :

- Les tarifs sont fixée en fonction de la demande, que ce soit par anticipation (certaines dates week-ends, jours fériés) ou en fonction de l'évolution, surveillée en temps réel, du taux de remplissage des avions.

Donc, plus un vol est demandé, plus les prix grimpent. Il vaut donc s'y prendre à l'avance pour réserver et essayed de voyager en période creuse.



- Réservez sur internet, d'autant plus que les compagnies incitent leurs clients à acheter leur billet sur Internet. La réservation en ligne vous donnerra droit à une réduction tarifaire par rapport a celle par téléphone. De plus les numéros des centrales téléphoniques, sont surtaxés ce qui alourdira le prix final.

- Attention derrière le prix d'appel, se cachent plusieurs taxe à rajouter (taxes d'aéroport,frais de fonctionnement, de suppléments carte de crédit...) qui peuvent augmenter fortement le prix du billet.



- Comparer avec les compagnies classiques car elles proposent parfois des vols moins chers que ce que vous pourrez trouver chez celles à bas prix, surtout si vous vous y prenez tardivement.

- Comparer également avec d'autres moyens de transport (autocar, train...)