Avion a bas prix: Pour et Contre

 

 

Les avantages


- Les low cost offrent une grande liberté de mouvement par rapport aux les compagnies traditionnelles. De plus vous pouvez trouver des vols directs sur des lignes peu exploitées.

- IL est possible d'acheter votre billet à la dernière minutes. ( Parfois jusqu'à deux heures à l'avance).

- Les compagnies low cost proposent seulement des allers simples. Vous pouvez donc choisir votre retour comme bon vous semble. Vous pouvez ainsi réaliser d'importante économiser par rapport au allers-retours obligatoires des compagnies traditionnelles.



- Il est possible de modifier votre billet en échange d'un supplément forfaitaire (vol, nom du passager). Mais si le billet devient plus cher vous devrez payer la différence.

Les inconvénients

- Il n'y a pas de correspondances, sur les compagnies à bas cout. Si vous devez continuer sur un autre vol, prevoyez de la marge car vous devrez récupérer vos bagages, puis les enregistrer de nouveau, ce qui peut prendre du temps.

- Les boissons et plateaux repas sont payants


- Les enfants non accompagnés ne sont pas acceptés ( l'age minimum est de 14 voir 16 ans selon les compagnies).

- Les billets ne sont pas remboursables même si vous changer d'avis longtemps à l'avance. Au mieux vous aurez un bon d'achat pour un autre vol

- Si le vol est annulé par la compagnies, elle doit vous rembourser le billet et les taxes (les frais de carte bancaire, le cas échéant, sont perdus).

- En cas de retard la compagnie ne vous paiera pas une nuit d'hôtel et vous devrez d'attendre à l'aéoroport le lendemain pour repartir.