La gestion des bagages

 

 

Les bagages




– Pour les bagages en soutes ne mettez que des objets ou vêtements dont vous pouvez vous passer pendant 48 h (en cas de perte de bagage). Gardez toujours l'indispensable dans votre bagage à main (affaire de toilette,...).

Vérifiez vos tickets de bagages remis lors de votre enregistrement. Ceux-ci doivent mentionner la destination à laquelle vous récupérerez vos bagages.

– Toutes les anciennes étiquettes indiquant l'aéroport d'arrivée doivent être enlevée pour éviter les confusions.

– Attachez ou collez à votre valise une étiquette solide avec les information suivante : destination, numéro de vol, date et compagnie.

- A l'intérieur de votre sac ne metter pas l'adresse de votre domicile mais indiquez votre adresse professionnelle (cela découragera les cambrioleurs ).

Surveillez très attentivement vos bagages dans les aéroports, il y a beaucoup de voleurs à l'affut.

– Au delà de 20 kg de bagaes vous devrez payer un supplément.

- Généralement le bagage à main n'est pas pris en compte dans le poids total des bagages.



– Si possible ne prenez qu'un bagage unique de petite taille. Vous pourrez le garder avec vous dans l'avion, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps à l'arrivée.

N'acceptez jamais jamais de prendre les bagages de quelqu'un. C'est le meilleur moyen pour vous retrouver en prison.

Perte de bagages

- En cas de pertes de bagages vous pouvez demander à la compagnie aérienne un remboursement (en général de 20 dollars par kilo).

- Bien que rien ne soit obligatoire vous également essayer de demander de l'argent pour couvrir les premiers achats (vêtements, affaires de toilettes..).

- Sur présentation de votre reçu d'enregistrement, vos bagages vous seront remboursés.

- Il faut que vous fassiez une réclamation auprès de votre compagnie aérienne. La limite de responsabilité du transporteur est de 1 200 €.

- Pour les bagages non enregistré, le transporteur n'est pas responsable (sauf en cas de faute de sa part).

- Enfin en cas de retard de vos bagages vous disposez de 21 jours pour faire une réclamation et demander une indemnisation. - Il faut déclarer le vol ou la perte de vos affaires à votre assurance dans les 5 jours (parfois 24 heures).

- Si des objets ont été volé dans vos bagage pendant le transport aérien, la compagnie ne rembourse rien. Pour obtenir quelque chose il faut faire peser immédiatement votre bagage à la réception, pour faire constater une différence de poids.

Mails il vous faudra beaucoup de persévérance. Une assurance tous risques-bagages est souvent utile en cas de perte de bagage.

- En cas de probleme avec vos bagages il faudra être très patient, c'est pourquoi tous vos bagages de valeurs (appareil photo, ordinateur portable...) doivent voyager avec vous en cabine.