Conseils pour l'achat d'un billet

 

 

Achat du billet


Avant d'acheter un billet d'avion il est très important de lire les conditions de vente, surtout si vous avez choisis un vol charter.
Les conditions de ventes définissent les conditions de paiement, d'annulation, de modification, les assurances, etc...
En cas de problèmes ce sont celle-ci qui serviront de référence pour vos droits et obligations.

Pour valider votre réservation il faudra impérativement versé un acompte ou donner un numéro de carte bancaire.
Enfin votre billet devra être réglé en totalité à moins de 30 jours du départ. Si vous n'êtes pas certain de partir il est possible de poser une option sur quelques jours.
Votre place sera alors bloquée et ne pourra pas être vendue à quelqu'un d'autre pendant la durée de l'option.

Les prix ne sont pas toujours garantie, et il conviendra de faire attention au conditions particulières de vente.
Généralemnent, les agences de voyage ne garantissent pas des tarifs fermes et définitifs dès l'inscription. Cependant les hausses de tarifs sont encadrée et ne peuvent se faire que pour certaines conditions, enfin si le prix de la prestation augmente de plus de 10 % , il est souvent possible d'annuler sans frais.
Mais il vaut mieux vérifier si le contrat stipule que l'on puisse être soumis à une augmentation importante sans possibilité d'annuler.


En sus du tarifs du billet il faudra ajouter la taxe d'aéroport ainsi que d'éventuelle frais de dossier. Il est toujours possible de modifier ou d'annuler un billet mais vous devrer vous acquiter de pénalité parfois importante (surtout si vous avez choisi un vol charter).
Il est possible de souscrire une assurance annulation facultative qui vous permettra d'être couvert en cas d'annulation ou de changement. Vérifier bien cependant que le motif du changement ou de l'annulation est inscrit dans le contrat.